Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
26 octobre 2013

Elfique

C'est le nom d'un manteau de Her little world, très joli manteau avec une capuche qui donne un petit air d'elfe! Je me suis lancée dans ce projet pharaonique, en tout cas pour moi, et je n'espère qu'une chose c'est que ma grande acceptera de le porter après le mal et le tout que je ma suis donnée! Ce n'est pas que le patron est compliqué mais déjà rien que pour couper toutes les pièces dans les bons tissus, ça m'a pris du temps! Bon après il est vrai que j'ai compliqué le choses car je voulais de la fausse fourrure en bas et sur le col et pour cela il a fallu que je mélange les pièces du tissu 2 et 3 sur le modèle.(Je ne sais pas si je suis très clair là mais bon!). Et puis je l'ai ausi triplé en polaire donc autant vous dire que coudre les épaisseurs drap de laine/doublure/fause fourrure/polaire ça été du sport mais j'y suis arrivée! Et puis il a fallu poser du passepoil sur le dos, et moi dans les arrondis, ce n'est pas trop mon truc! et avec les 2 épaisseurs de laine,bonjour! Mais le résultat n'est pas trop mal! En revanche je n'ai pas mis le passepoil sur le devant car je touvais que ça faisait beaucoup avec les grandes poches et la fourrure!

 photo_2_1photo_1_1photo_2

 

Désolée, je ne sais pas pourquoi mais canalblog déconne ces derniers jours, je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens!

Alors les tissus sont du drap de laine de ma petite mercerie ( la vrais couleur est celle de la dernière photo) et la doublure vient de chez MT. La fausse fourrure blanche vient aussi de chez ma petite mercerie. Et le passepoil est fait maison avec le tissu de la doublure! La polaire vous ne la verrez pas!

Taille 8 ans pour ma fille de presque 7 ans, ça lui va, un peitit peu grand mais à peine et puis ça lui fera tout l'hiver comme ça.

Sur les photos il manque les boutons qu'il faut que j'aille acheter à ma mercerie du coin. Je pense mettre des pressions et des boutons sur l'extérieur pour de faux! Je ne sais pas vous mais ma fille qui est pourtant plus un bébé 7 ans en janvier) a du mal a attacher ses boutons, résultat, je la récupère le manteau toujours ouvert! donc pour la récré c'est franchement moyen! Alors je me dis qu'avec des pressions cousus et caches car pas beau, ça devrait être plus facile! J'espère en tout cas car c'est fini la maternelle, la maitresse n'est plus là pour attacher les manteaux!

 Edit du 2/11/13, j'ajoute des photos avec les boutons

photo 3-7
photo 4-2
photo 2-9
Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité