Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
12 février 2014

Chataigne

Aujourd'hui, encore une couture Deer and doe, vous allez finir par croire que je suis sponsorisée mais pas du tout, c'est juste que je trouve ces patrons bien taillés, pour moi en tous cas et bien expliqués (pas comme burda). J'ai donc succombé moi aussi au short chataigne comme une grande partie de la blogospère! Et ce qui est génial c'est que ce patron peut servir aussi bien l'hiver que l'été donc c'est rentable. Et encore mieux, il y a plusieurs versions proposés ce qui fait qu'on peut utiliser plusieurs fois ce patron sans avoir le même résultat, je trouve ça génial moi. D'ailleurs j'ai en tête un chataigne avec festons pour cet été! On peut choisir taille haute ou normale.

Cette fois j'ai été au plus simple, taille normale et revers. C'est vrai que la taille haute me tente bien car ça gomme le ventre mais moi j'aime être à l'aise dans mes vêtements et pour le coup j'ai peur que ça me "gène". J'essayerais peut etre cet été, il y aura l'épaisseur du collant en moins.

J'ai utilisé le reste de gabardine noire satinée qu'il me restait de ma belladone, ce coupon aura été rentabilisé. Et pour doubler la ceinture et les poches, j'ai utilisé un coton de mon stock car je n'avais plus de gabardine, et oui tout a une fin!

J'ai fait la taille 42 et c'est parfait.

short1

short2

short3

 

 

 

 

short4

short6

short7short8

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne porte pas de short mais j'adore ce modèle. Ta version me plait beaucoup et il te va super bien !
D
Il faut que je le couse ce short !!!
A
Très joli ce short ! belle association de tissu ! il te va à ravir ! j'aime beaucoup !
M
Super, il te va trés bien!!!<br /> <br /> Et merci de nous montrer ce que tu fais.
B
Tu me tentes bien avec ton Chataigne.<br /> <br /> Il est très beau.
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité