Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
27 février 2014

Chose promise, chose due...

Allez, aujourd'hui je vous fait découvrir enfin une nouvelle cousette et qui plus est, pour moi! Il s'agit d'un modèle de chez Colette, la robe Hazel. Comme je ne savais pas vers quelle taille m'orienter et après les conseils de Clotide du blog http://clopiano.wordpress.com/, j'ai décidé de faire une taille 8 à la poitrine et aux hanches et 10 à la taille. (Et oui, 3 grossesses, ça laisse qqs traces!). Et puis j'ai bien sûr décidé de faire une toile mais dans un tissu pas trop moche au cas où ça se passerait bien!

En fait, le patron est en anglais mais très imagés et du coup ce n'est pas compliqué à comprendre vraiment. En plus la robe ne demande pas énormément de temps donc c'est très agréable! Par contre, il s'est avéré que ma toile était trop grande au niveau de la poitrine et même de la taille et il a fallu que je rétrécisse, du coup mes marges de couture ne font plus 105cm mais 3 cm! Et comme j'avais déjà cousu la jupe, je n'ai pas pu retoucher la jupe donc ça fait un tout petit bourrelet de tissu à la jonction corsage/jupe mais franchement avec les fronces de la jupe, ça ne se voit pas, sauf si on le sait! Donc la prochaine, car il y en aura une autre d'ici peu (en fait les tissus sont déjà coupés!) sera réduites à ce niveau! C'est vraiment le seul petit problème que j'ai pu rencontrer et du coup je suis contente de l'avoir réalisé dans un tissu pas trop moche car cette robe, toile ou pas, sera portée!

Allez, photos:

hazel2

hazel3

hazel4

hazel1

 

La fermeture n'est pas tout à fait invisible ni alignée mais bon... 

 

hazel8

hazel7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
sympa cette robe printanière ! j'ai découvert aussi l'utilité de la toile avant la vraie couture et c'est vraiment bien pour les retouches !
C
Le fit est superbe ! J'espère qu'il y en aura une prochaine avec un tissu avec un peu plus... soft lol Je suis en tout cas très contente de voir ta réalisation - et si j'ai pu t'aider un p'tit peu c'est génial !<br /> <br /> Au fait, je pense pas que tu aies vu, mais j'ai changé de nom de domaine mon blog est désormais ici => http://clopiano.com Je te remercie d'avance de faire les changements de liens ^^
A
très sympa cette robe ! la coupe te va très bien !!!! j'aime beaucoup !
B
Très jolie! Et il fait chaud chez toi, tu as de la chance!!! Tu peux la refaire sans problème car elle te va très bien et elle doit être facile et agréable à porter...
B
Très jolie! Et il fait beau et chaud chez toi!!! Tu peux la refaire sans problème car elle te va très bien, elle doit être agréable et facile à porter.
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité