Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
30 avril 2014

recyclage

Bonjour,

 

C'est l'histoire d'un petit jean qui vit dans la même famille depuis de nombreuses années. Il est un peu le chouchou de la maîtresse de maison. Mais au bout de toutes ces années de loyaux services, il faut se rendre à l'évidence, celui ci est fatigué, à tel point que d'énormes trous apparaissent! Le pauvre jean est alors évincé, mis de côté en attendant de savoir quoi en faire. Ira t il à la poubelle ou une nouvelle vie s'ouvrira t elle à lui?

Bon tout ça pour vous présenter aujourd'hui le recyclage de mon veux jean qui malheureusement (car je l'adorais) était devenu inmettable, les trous étant vraiment mal placés et n'étant plus une jeune fille et n'ayant pas non plus le corps d'une jeune fille! Cela m'embetait quand meme de le mettre à la poubelle car les jambes étaient encore en bon état. Du coup je l'ai transformé en un short Léon de P&M en taille 2 ans, vous verrez, on voit les traces d'usure sur le tissu mais je trouve cela plutôt sympa!

J'ai choisi une valeur sure comme patron, en taille 2 ans avec des boutons de la tante de mon mari! En dehors de la doublure en liberty (reste de mes chutes) tout dans cette création est du recyclage!

Voyez par vous mêmes:

jean

jean1

jean2

Voici le jean avant, vous voyez les trous!Et après qqs coups de ciseaux et d'aiguilles:

short

short1

short2

Comme vous le voyez le tissu n'est pas de la même couleur partout! Mais voilà un petit short qui va nous servir cet été et une 2eme vie pour mon jean!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli recyclage<br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
M
chouette recyclage!
M
chouette recyclage!
P
Super sympa, texte rigolo, jolies photos, j'aurai ete curieuse de le voir porte !
N
J'adore le fait que le jean ne soit pas de la même couleur partout... chose impossible avec un coupon de jean neuf. Longue vie à ton nouveau jean!!
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité