Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
8 mars 2015

Myrtle

 

     Voici un patron que j'ai depuis l'été dernier mais que j'ai cousu il y a qqs semaines seulement. Comment dire, je suis très partagée sur cette cousette, je ne suis pas sûre que cette coupe m´aille véritablement. Autant sur le mannequin aime, autant sur moi je suis plus dubitative. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

     le tissu est un jersey dont je ne me souviens plus la provenance.

 

 

image

image

image

image

image

image

image

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais que je donne toujours un avis franc ... je suis d'accord avec stellina et donc avec toi ! elastique ou fronces ? on ne saurait dire ! dis nous ! lol<br /> <br /> c'est ça qui te "grossit" un peu. je pense que la séparation haut et bas aurait du etre plus basse (comme je fais pour mes robes avec elastiques ou ceinture) et donc ainsi ta silhouette sera plusss mise en valeur, qu'en penses tu ? a refaire pour voir ..... par contre elle doit etre agréable car en jersey !<br /> <br /> la forme du haut est top !!!
M
J'aime le jersey l'imprimé est superbe et lumineux, j'aime l'encolure mais ... la forme ne te convient pas ou du moins des adaptations seraient nécessaires : la taille n'est pas à sa place. Et il me semble que ta taille n'est pas très marquée. A porter en tuque surement !
B
Je la trouve pas trop mal.... Effectivement en tunique? Mais bon ça peut te faire une robe pratique quand il fait chaud car elle doit être agréable à porter....
R
oui je suis assez d'accord avec Stellina, le problème vient de la taille je dirais... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul élastique fin non? parce que normalement l'élastique est épais à la taille, cela structure un peu la robe... et puis j'ai l'impression que sur toi la taille ne tombe pas à la taille justement, mais plus bas... ton jersey est trop beau par contre, donc ça vaudrait le coup d'essayer de l'arranger!
S
Au 1er abord j'aurais dit que c'était à cause de ton jersey, tu as bien fait de zoom parce qu'il est sympa. En tout franchise, je ne trouve pas qu'elle te mette en valeur. C'est au niveau de la taille, on dirait que c'est élastiqué mais peut être que ce sont des fronces, c'est trop marqué. Il aurait peut être fallu que la partie haute soit plus longue de façon a retomber sur la partie jupe. Je ne sais pas si c'est compréhensible ?<br /> <br /> Sinon j'aime bien l'encolure. Tu pourrais aussi en faire une en version tunique juste à partie du haut rallonger sans la jupe.
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité