Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
6 mai 2014

Tunique totoro

Bonjour,

Alors au menu d'aujourd'hui, encore de la couture japonaise avec une petite tunique E du livre "vetements amples à superposer". Vraiment ce livre est une mine, j'ai déjà cousu plusieurs modèles, vous n'avez donc pas fini d'en voir par ici!

Il s'agit donc d'une tunique en jersey rayé rose/blanc (provenance inconnue). Poue égayer un peu tout cela et surout pour faire plaisir à ma belette, j'ai ajouté un flex de Totoro. Je ne sais pas si vous connaissez ce personnage, il s'agit de l'un des dessins animés préférés de ma puce "Mon voisin Totoro" de Miyazaki

affiche-mon-voisin-totoro-1

Voilà, là vous visualiserez peut être mieux! Totoro c'est donc le personnage de droite. Et quand je vous dis que c'est l'un des dessins animés préférés de ma fille je n'exagère pas. On est parti une semaine au ski en mars et elle a du se regarder ce dessin animé 2/3 fois par jour grâce au lecteur dvd portable. (faut dire que ça l'occupait pdt que les drands étaient en cours de ski)

Enfin bon, finie la parenthèse, c'était pour vous présenter le personnage. J'ai donc vectorisé une image trouvée sur le net et je lui ai mis un flex sur le deavant de sa tunique. J'ai utilisé la taille 90cm avec marges de coutures, sauf que j'ai oublié de rajouter pour l'ourlet. Du coup comme j'avais peur que ce soit un peu court, j'ai utilisé un biais à dentelle, comme ça je n'ai pas perdu de longueur.

Voyez donc:

totoro4

Au dos j'ai ajouté qqs étoiles dans le même flex

totoro

totoro1

Flex de chez Happiflex, image de Totoro

totoro2

fente au dos avec parmenture

totoro3

Biais avec dentelle

 

Allez, pour le plaisir qqs photos portées même si vous ne verrez rien!

totoro5

Ici en mode studieuse

totoro6

Et là en version chipie

 

C'est un modèle ultra rapide à faire et le résultat est top, j'ai d'ailleurs déjà recommencé mais je ne l'ai pas encore photographié.

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mignon comme tout
O
Bravo pour l'alignement des rayures !<br /> <br /> simple, efficace et beau !
un peu de moi: couture, beaux gâteaux, famille...
Publicité
Archives
Newsletter
Maman de 3 enfants, auvergnate, aimant le soleil...
Publicité